Conditions Générales de vente

Règlement 100% sécurisé sur Twirling Boutique

Montant de votre commande
Le montant total de votre commande est égal au prix des articles et quantités commandés auquel s'ajoute les frais de port qui correspondent au mode de livraison retenu.
Les prix des articles sont exprimés en Euros toutes taxes comprises et sont valables du 1er septembre au 31 aout.

Modalités de facturation
La facture correspondant à votre commande sera jointe au colis.

Le paiement par carte bancaire
Paiement possible par carte Visa, Master Card International et CB International.
Connexion sécurisée avec le Crédit Mutuel : Vous pouvez effectuer en toute confiance vos paiements par carte bancaire.
Les données bancaires, que vous transmettrez, sont sécurisées.
Aucune information bancaire n’est stockée chez Twirling Boutique.com.

Contrôle des fraudes : vous êtes invité en fin de commande, sur la fenêtre sécurisée du Crédit Mutuel, à indiquer votre numéro de carte, sa date de validité et le cryptogramme CVV au dos de la carte.
Différents accès à des serveurs d’autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données transmises pour éviter les abus et les fraudes.
Cryptage des données bancaires : SSL 128 bits en https.
Pour toutes vos transactions, le serveur est en mode crypté, cela signifie que toutes les données transmises sont codées et ne peuvent pas être lues par un tiers.
Nous ne conservons aucune information bancaire. L’opération de paiement est réalisée prise en charge par notre partenaire le Crédit Mutuel.

Le paiement par chèque Bancaire
Si vous choisissez de régler par chèque, celui ci doit être libellé à l’ordre de :
Twirling Boutique 
89 Avenue des Roches
13007 Marseille

Pour que nous puissions traiter dans les meilleures conditions votre commande, n’oubliez pas d’inscrire le ou les numéros de commande au dos de votre chèque.
Attention : votre commande ne sera traitée qu’APRES réception de votre règlement.

Expédition
Nos expéditions sont faites à partir de Marseille.
En cas de retard ou de dégradation des colis, formulez vos réserves au transporteur lors de la livraison.
Nos envois postaux sont acheminés par Colissimo.

Frais de Port
Ils sont à la charge du client.
Pour la vente en ligne : frais réels selon poids.

Délais de livraison
Un délai de 2 à 8 jours est prévu à partir de la réception de la commande et de la disponibilité des produits.
Un autre délai sera fixé en cas d’indisponibilité des produits. Le client pourra alors annuler sa commande et son remboursement interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la commande.
Pour certains pompons, chapeaux, bottes : un délai de 2 à 8 semaines est à prévoir selon la disponibilité des fabricants.
Nous déclinons toute responsabilité pour la livraison de commande passée trop tardivement en cas de force majeure tels que grève (PTT, SNCF) ou incident indépendant de notre volonté.

Prix
Les prix figurant sur le tarif s’entendent nets TVA incluse. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.
Les prix affichés sont valables du 1er septembre au 31 aout.
Livraison dans les DOM TOM :
Pour tous les produits expédiés dans les DOM TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture (TVA de 20%). A l'arrivée du colis, l'acheteur sera tenu de dédouaner ses marchandises en acquittant les droits et taxes à l'entrée du département ou du territoire.
Livraison hors Union Européenne :
Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture (TVA de 20%). Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits ne sont pas du ressort de Twirling boutique. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités compétentes de votre pays.

Conditions de paiement
Règlement intégral à la commande ou en contre remboursement. Tout défaut de paiement entraînera des poursuites judiciaires, quelle que soit le mode de règlement prévu, ainsi qu’une indemnité au titre de la clause pénale, égale à 15% des sommes restant dues, outre les intérêts légaux et les frais judiciaires éventuels. Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu’au règlement intégral de leurs prix.

Rétractation
Conformément à la loi du 17 mars 2014 vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date de votre commande pour vous rétracter.
Afin de vous aider à exercer ce droit nous mettons à votre disposition une page dédiée avec un formulaire PDF et un modèle de courrier.

Réclamations
Toute réclamation relative à l’état des marchandises, sauf avaries de transport, doit, pour être valable, nous parvenir par écrit dans un délai raisonnable.
Les réclamations reçues plus de 14 jours après la livraison du produit ne seront pas prise en considération.

Retour des marchandises
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande (article L121-16 du code de la consommation) pour faire le retour d’un produit au vendeur, pour échange ou remboursement sans pénalité.
Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, avec copie de la facture, il ne devra pas avoir été porté. En cas de litige la loi française s'applique et sera prononcé par le tribunal compétent.

Echanges
Les échanges sont acceptés après accord avec Twirling Boutique. Les échanges de chaussures seront acceptés uniquement si celles ci n’ont pas été portées.
L’emballage ne doit pas être endommagé. Les frais de port pour le retour restent à la charge du client.

Garantie commerciale
Tous les produits vendus sur notre site bénéficie d'une garantie fabricant d'un an ou plus (voir la notice jointe au produit ou nous consulter).
Si la réparation du produit n'est pas possible dans le cadre de l'exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit pourra vous être proposé.
Quoi qu'il en soit cela ne fait pas obstacle aux garanties légales.
Pour bénéficier de la garantie vous devez conserver et fournir la facture d'achat jointe avec vos produits lors de la livraison.
Twirling boutique ne peut être tenu responsable du refus d'application de la garantie par le fabricant suite à une mauvaise manipulation, ou toute cause non couverte par les conditions de garantie du constructeur.

Garantie légale
Conformément aux articles L.211-4 à L.211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur ce site.
Cette garantie s'applique aux coûts engendrés par la remise en conformité du bien acheté sur notre site.
Pour être conforme à votre commande, le bien doit être conforme à la description présentée sur notre site et présenter les caractéristiques ou qualités décrites, ou posséder les attributs qu'un acheteur est en droit d'attendre au regard des comunications faites par le vendeur.
Comment faire jouer la garantie légale : Vous devez nous faire état par écrit des défauts constatés et nous renvoyer le ou les produits.
Si le défaut de conformité est bien confirmé par nos services nous procéderons à l'échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente conformément à l'article L.211-9 du Code de la consommation.
Conformément à l'article L.211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront intégralement remboursés (sur fourniture de justificatifs) et ce après retour de votre produit et uniquement si le défaut de conformité est confirmé.
Veillez à bien conserver tous les justificatifs de vos retours.
Si aucun justificatif n'est fourni le remboursement sera égal au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Conformément à l’article 1641 du code civil, le vendeur est tenu de la garantie a raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Le consommateur doit rapporter la preuve d'un vice caché, antérieur à la vente et empêchant l'usage du produit.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.